La ville de Bruges accueille le départ de la plus célèbre des courses cyclistes de Belgique. Venez encourager les coureurs et apprécier le spectacle.
Bruges sur une journée
Arrivée le matin vers 9h à Bruges, retour à partir de 18h : voici une journée complètement dédiée à la belle Venise du Nord. Quelques idées à base d’incontournables, de musées et de découvertes culinaires.
- Parcours des anciens quartiers classés Patrimoine mondial de l’UNESCO avec option « se perdre volontairement ». Comme tout est plat, il est facile de se repérer par rapport aux beffrois et autres clochers. Pas de risque de se perdre, la ville est petite et ceinte de canaux. Bruges est une invitation à la flânerie et à la découverte. Et si vous alliez voir au bout de la rue ? Puis au coin de la ruelle…
- Visite du béguinage de la Vigne et du Minnewater pour profiter de la lumière du matin.
- Suivre les canaux pour aller jusqu’au Musée Groeninge et son incroyable collection des maîtres primitifs flamands.
- Déjeuner dans une auberge / pub en dehors des lieux hyper touristiques et déguster quelques spécialités flamandes.
- Profiter de l’après midi pour faire un peu de shopping pour soi ou pour ses proches et se laisser séduire par les chocolats locaux.
- Visite de la brasserie De Halve Maan. Datant de 1856, la brasserie permet de découvrir tout le processus de fabrication de la bière. Dégustation.
- Goûter une gourmandise sucrée typiquement belge pour le goûter des enfants : gaufre flamande, dentelle de Bruges ou Noeud de Bruges.
- Finir en beauté par l’ascension du beffroi et de ses 366 marches.
Voir aussi Bruges sur une demi-journée, 1 weekend, 1 semaine.