Fête religieuse incontournable de Bruges ayant lieu le jour de l’Ascension, la procession du Saint-Sang célèbre la relique ramenée de croisade par Thierry d’Alsace.
Bruges pour un weekend
Idéal pour une escapade en couple ou en famille, Bruges permet de passer un weekend dépaysant à seulement 30 minutes de la France.
Au programme de ces 2 jours des activités culturelles, du shopping et un peu de sport :
- Visite des incontournables et notamment le béguinage de la Vigne et le Minnewater au petit matin.
- Déambulation dans les ruelles commerçantes et passage obligatoire dans les boutiques de créateurs (artiste, mode…).
- Repas sur le Markt, la grande place de la ville, puis dans une petit restaurant hors des lieux à touristes.
- Prendre un verre dans un des pubs historiques de la ville et se faire conseiller une mousse par un serveur.
- Faire une balade dans les canaux de la ville et pousser un peu plus loin afin de découvrir les paysages typiques des polders dans un bateau à aubes.
- Se faire envie et apprendre au musée du chocolat, au musée du diamant, au musée de la frite ou dans une brasserie musée.
- Partir à l’aventure dans Bruges et faire le tour de la ville après avoir loué un vélo.
- Choisir un musée emblématique (Groeninge, Hôpital Saint-Jean, l’Hôtel de ville) à faire pour le moment ou la météo est la moins heureuse et y prendre le temps nécessaire.
Voir aussi Bruges sur une demi-journée, 1 journée, 1 semaine.