Tous les 3 ans, Bruges se pare d’installations et d’œuvres d’arts modernes. Pied de nez au patrimoine historique et culturel séculaire, les œuvres d’arts proposés par des artistes internationaux séduisent, dérangent et font réfléchir.
Vous êtes ici : Accueil > À la découverte de Bruges >
Se balader en bateau sur les canaux
Attraction incontournable, les petits canots qui sillonnent les canaux de Bruges font partie du paysage touristique local.
Avec une forte attache à l’eau (Bruges est une ancienne cité marchande qui tirait sa richesse du commerce maritime) et une situation géographique que tout rapproche de l’élément liquide (la ville est ceinte par le canal Gand-Bruges-Ostende, est sillonnée par plusieurs petits canaux et dispose de plusieurs accès directs à la mer), Bruges propose de se laisser conter son histoire depuis un petit bateau.

Sur les canaux de Bruges
Les canaux autorisent des points de vue charmants qu’il n’est pas possible d’avoir depuis la terre ferme. Les propositions touristiques des professionnels habilités à vous faire découvrir la ville et ses alentours s’articulent autours de différentes excursions :
- Bruges et ses canaux (petites balade de 30 minutes) à partir des 5 embarcadères de la cité-musée (de mars à novembre de 10h à 18h – nocturnes possibles). Voir la page dédiée.
- De Bruges à Damme en bateau à aubes
- Les villages de la Lys et l’Escaut
- Le port industriel et maritime de ZeeBruges avec différentes formules ou même le port d’Anvers
- Visite du parc d’éoliennes en pleine mer

Canal de Bruges de nuit