Vous êtes ici : Accueil > À la découverte de Bruges > Cactus festival

> ... > Cactus festival
Actualisé le 26 mai 2021

Cactus festival

Le premier weekend de juillet, le tranquille parc du Minnewater de Bruges accueille un festival de musique courus par les amateurs de musique actuelle. Depuis 1982, date de sa première édition, ce festival a beaucoup évolué : fortement contestataire à ses débuts, il est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable de la musique du monde.

Durant 3 jours, plus de 20000 personnes de toute l’Europe convergent vers Bruges pour danser au rythme de musiques amplifiées : rock, ska, reggae, jazz, électro, pop, raï, rnb… bref, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Pour l’édition 2021, comme pour l’année passée, le coronavirus a contraint les organisateurs à annuler le festival. Le festival revient les 8, 9 10 juillet 2022.

Habituellement, c’est une vingtaine d’artistes qui défilent sur scène du vendredi au dimanche pour des prestations de 45min à 1h30.

En marge des concerts, des coins de relaxation avec hébergement d’artistes, animations pour enfants, piscine, jeux de cirque, sets de DJs et point de restauration complètent l’ensemble.

Informations pratiques

  • Lieu : Parc du Minnewater
  • Dates : 8, 9 10 juillet 2022 – pas d’édition en 2021
  • Tarifs : de 10 à 130 euro l’entrée suivant le nombre de jours. Des préventes proposent des tarifs plus intéressants. Conditions tarifaires plus avantageuses pour les plus jeunes.
  • Dormir sur place : un camping à un peu plus d’un kilomètre est aménagé par l’organisation.
  • Plus d’informations : site officiel et + 32 50 33 20 14