Les touristes de l’été sont partis et les beaux jours sont toujours là. Visiter la Venise du nord en septembre est une très belle idée.
Attractions, musées et monuments de Bruges
Il y a plus d’une cinquantaine de choses à découvrir sur Bruges même. Vous ne pourrez et ne voudrez certainement pas tout visiter, il faut alors choisir. Pour cela, il y a les visites incontournables et pour approfondir, vous pouvez aussi vous aider de nos idées : visite expresse en 4h à Bruges, Bruges à découvrir en 1 jour, visiter Bruges sur 1 weekend, Bruges pendant 1 semaine.
Notez bien que certaines attractions touristiques bénéficient de réductions cumulées grâce à la Brugge City Card (pass court séjour à retirer à l’Office de tourisme) qui est alors plus que conseillée.
Comme la liste est longue et que certaines activités se retrouvent dans plusieurs catégories, merci de choisir un premier filtre ci-dessous. Vous pourrez alors accéder au détail des différentes activités.
Patrimoine religieux
Dans les siècles passés, l’église était fortement impliquée dans la vie de tous les habitants et c’est logiquement que la présence religieuses est partout visible à Bruges.
Musées & attractions
Qu’il s’agisse de techniques artisanales, de cuisine, d’art ou de symboles populaires, la ville compte plusieurs dizaines d’attractions et musées.
Monuments historiques
Ici sont regroupés les lieux clés qui sont indissociables de l’histoire de Bruges au travers des siècles et qui ont contribué à sa grandeur.
Jardins et parcs
Après quelques heures de marche et de visite, quoi de mieux qu’une pause dans un des magnifiques jardins et parcs que compte la ville ?