Tous les 3 ans, Bruges se pare d’installations et d’œuvres d’arts modernes. Pied de nez au patrimoine historique et culturel séculaire, les œuvres d’arts proposés par des artistes internationaux séduisent, dérangent et font réfléchir.
Vous êtes ici : Accueil > Séjourner à Bruges >
Se déplacer en bateau à Bruges
Ça fait peut-être cliché mais une petite balade dans les canaux de Bruges c’est quand même très sympa. La ville belge est presque entièrement entourée de canaux et ces derniers quadrillent le coeur historique pour aller jusqu’au port de Zeebrugge et à la mer. Par les canaux, il est aussi possible de rejoindre Damme, Ostende et de profiter des paysages typiques du plat pays.
Soyons réaliste, le bateau n’est pas le moyen idéal de se déplacer à Bruges. C’est une belle idée pour couper le séjour dans la Venise du Nord ou pour voir la ville depuis d’autres points de vue mais ce n’est pas l’équivalent des vaporetto vénitiens. Les balades en bateaux permettent de découvrir les points d’intérêts de la ville et non pas de se déplacer efficacement d’un point A à un point B.
Balades en bateau à Bruges
Les balades en bateau fonctionnent toutes sur le même format :
- Embarquement dans 1 des 5 embarcadères de la cité (chaque bateau à son embarcadère). Tous les parcours sont identiques.
- Balade de 30 minutes.
- De mars à mi-novembre en journée de 10h à 18h (jamais le soir).
- Visites commentées multilangue.
- Chacun son tour : les jours d’affluence, il faut parfois faire la queue pendant plusieurs roulements avant de pouvoir embarquer.
- Les bateaux sont découverts (pour passer sous les ponts). Il convient de se munir de parapluie…
- Tarif : 8 euros par adulte (tarifs 2015). Demi tarif pour les enfants.
D’autres excursions en bateau autour de Bruges
En s’éloignant un peu du coeur de la ville, il est possible d’accéder à d’autres balades en bateau :
- Animations maritimes au port de Zeebrugge avec découverte du port, expéditions en mer, visite du parc d’éoliennes…
- Balade en bateau à aubes