Vous êtes ici : Accueil > À la découverte de Bruges > Animations d’hiver à Bruges

> ... > Animations d’hiver à Bruges
Actualisé le 9 novembre 2022

Animations d’hiver à Bruges

En cette période de Noël, Bruges revêt ses habits de lumières du 25 novembre 2022 au 8 janvier 2023 pour fêter la fin de l’année. Le programme qui varie chaque année s’articule autour d’événements et de temps forts hivernaux qui rythment la fin de l’année, le Nouvel An et le début de la nouvelle année.

Au programme pour 2022/2023, « Lueur d’hiver 2022 de Bruges« , la ville surfe sur le nouvel élan impulsé l’année passée, première année de retour à la normale après la pandémie qui a pas mal bousculé les événements de Bruges. Place aux animations :

  • Décorations et illuminations de Noël : Bruges fait les choses en grand. Plus de 500 sapins de Noël sont disséminés dans la ville et et une quarantaine de rues et places sont décorées aux couleurs de Noël. L’ensemble est homogène et très beau. Ici pas de clinquant. Gratuit.
  • Promenade des lumières : un parcours lumineux est proposé pour découvrir la ville historique avec un dispositif unique d’éclairages classiques mais aussi des éclairages dynamiques et interactifs. Des projections lumineuses sur les façades mais aussi d’autres éléments (bancs, végétation, eau) promettent un joli spectacle nocturne avec 8 installations sur des sites emblématiques de la ville. Pour voir les illuminations un plan dédié guide vos pas. Le thème retenu cette année est « L’éveil ». À apprécier dès la nuit tombée. Gratuit.
  • L’incontournable marché de Noël de Bruges en centre ville avec 2 marchés.
  • Le festival December Dance dédié à la danse contemporaine.
  • Ouverture de la patinoire temporaire et du bar artificiel de 300m2. La patinoire dédiée à la glisse est installée dans le parc du Minnewater sur un revêtement synthétique dans un souci écologique. Ça ne change rien aux sensations et après quelques tours de pistes, le bar d’hiver « Vorst » attenant saura vous réchauffer et vous rassasiez avec des boissons et produits régionaux.
  • 18 journées shopping avec des offres spéciales et les rues commerçantes entièrement piétonnes. Bus gratuit.
  • Le passage à la nouvelle année avec la fête de Bruges sur la place ‘t Zand pour une soirée de concerts ou tout le monde est invité à participer.