Animations d’hiver à Bruges

En plus du marché de Noël, Bruges revêt ses habits de lumières de mi-novembre à mi-janvier pour fêter la fin de l’année. Le programme qui varie chaque année s’articule autour d’événements et de temps forts hivernaux qui rythment la fin de l’année, le Nouvel An et le début de la nouvelle année.

Au programme pour 2019/2020, « Lueur d’hiver de Bruges » :

  • Ouverture de la patinoire temporaire et du bar artificiel. 300m2 dédié à la glisse dans le parc du Minnewater sur un revêtement synthétique dans un souci écologique. Ça ne change rien aux sensations et après quelques tours de pistes, le bar d’hiver saura vous réchauffer et vous rassasiez avec des produits régionaux. Tous les jours de 11h à 21h. Payant, 8 euros pour un adulte.
  • Promenade des lumières : 2 parcours sont proposés pour découvrir la ville historique avec un dispositif unique d’éclairages classiques mais aussi des éclairages dynamiques et interactifs. Des projections lumineuses sur les façades mais aussi d’autres éléments (bancs, végétation) promettent un joli spectacle nocturne aux points principaux de la ville. Du 22 novembre 2019 au 05 janvier 2020 de 15h30 à minuit. Gratuit.
  • Une promenade hivernale : en compagnie de guides locaux, découverte de Bruges en petits groupes pour découvrir le patrimoine local mais aussi les lieux moins connus mais tout aussi intéressants. Accès à des lieux inaccessibles au grand public. Visite en français tous les samedis de novembre et décembre à 14h30 ainsi que le 1 novembre et les 26, 27 et 28 décembre. 12,5 euros par adulte.
  • L’incontournable marché de Noël de Bruges en plein centre ville. Du 22 novembre 2019 au 5 janvier 2020.
  • Le festival December Dance dédié à la danse contemporaine. Du 5 au 15 décembre 2019. Payant.
  • La Bach Académie. 10ème édition du genre avec l’interprétation des pièces musicales du compositeur de génie. Du 15 au 19 janvier 2020. Payant.
  • Le passage à la nouvelle année avec la fête de Bruges. Comme chaque année, rendez-vous sur la place ‘t Zand pour une soirée de concerts ou tout le monde est invité à participer. Gratuit. À partir de 22h45 et jusqu’à 1h le 1er janvier.

Photo : Matt Kieffer





Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles