Vous êtes ici : Accueil > À la découverte de Bruges > December Dance

> ... > December Dance
Actualisé le 10 novembre 2021

December Dance

La grande salle de spectacle du Concertgebouw accueille chaque année depuis 13 ans un festival dédié à la danse contemporaine. Ça n’a pas été le cas pour l’année 2020 : le coronavirus et la crise sanitaire a forcé les organisateurs a annulé l’édition 2020 de December Dance. Mais l’édition 2021 revient pour 12 jours de danse et de performance. Les chorégraphes, qui ont eux aussi subi et subissent encore la crise écologique et sanitaire, proposent, cette année, des spectacles autour de la place de l’homme sur notre planète.

Depuis 2007, quasiment la moitié du mois de décembre est réservée pour voir le meilleur de la spécialité avec des prestations variées, le tout à destination du grand public.

Des chorégraphes flamands côtoient des chorégraphes de renommée internationale (Meg Stuart, Michiel Vandevelde et Cindy Van Acker) et des projets artistiques innovants se partagent les 10 jours du festival. 5 résidences et 5 coproductions sont au programme. Côté danse, il y en a pour tous les goûts, genres et formes. En aparté du festival, des activités complémentaires rythment le festival avec par exemple un workshop dédié à la danse et l’équipe de Souncast qui suivra au quotidien le festival.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Concertgebouw, ‘t Zand 8000 Brugge (6 lieux en tout)
  • Plus d’informations : +32 50 47 69 99 et site officiel
  • Date : du 2 au 12 décembre 2021
  • Tarifs : payant