Vous êtes ici : Accueil > À la découverte de Bruges > December Dance

> ... > December Dance
Actualisé le 18 novembre 2020

December Dance

La grande salle de spectacle du Concertgebouw accueillait chaque année depuis 13 ans un festival dédié à la danse contemporaine. Ce ne sera pas le cas pour l’année 2020 : le coronavirus et la crise sanitaire a forcé les organisateurs a annulé l’édition 2020 de December Dance.

Depuis 2007, quasiment la moitié du mois de décembre était réservée pour voir le meilleur de la spécialité avec des prestations variées, le tout à destination du grand public.

L’édition précédente gravitait autour de Needcompany : cette maison d’artiste a fait la première et la représentation finale. Il y a eu beaucoup d’autres belles choses à voir et notamment une représentation exclusive et une première mondiale. Des chorégraphes de renommée mondiale et des projets artistiques innovants se sont partagés les 10 jours du festival.  Côté danse, il y en a eu pour tous les goûts, genres et formes.

En aparté du festival, des activités complémentaires ont rythmé l’édition 2019 avec par exemple un workshop dédié à la danse.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Concertgebouw, ‘t Zand 8000 Brugge (6 lieux en tout)
  • Plus d’informations : +32 50 47 69 99 et site officiel
  • Date : Annulé pour 2020
  • Tarifs : payant (certaines activités sont gratuites sur présentation d’un billet).