Les touristes de l’été sont partis et les beaux jours sont toujours là. Visiter la Venise du nord en septembre est une très belle idée.
December Dance
La grande salle de spectacle du Concertgebouw accueille chaque année depuis 15 ans un festival dédié à la danse contemporaine. Ce ne fut pas le cas pour l’année 2020 : le coronavirus et la crise sanitaire a forcé les organisateurs a annulé une édition de December Dance. Mais l’édition 2022 revient pour 11 jours de danse et de performance. Les chorégraphes, qui ont eux aussi subi et subissent encore la crise écologique et sanitaire, proposent, cette année, des spectacles autour de la place de l’homme sur notre planète et questionnent notre relation au monde et aux autres. Les représentations auront aussi lieu au MaZ, au théâtre municipal, au théâtre Biekorf ainsi que dans d’autres lieux culturels.
Depuis 2007, quasiment la moitié du mois de décembre est réservée pour voir le meilleur de la spécialité avec des prestations variées, le tout à destination du grand public.
Des chorégraphes flamands côtoient des chorégraphes de renommée internationale (Jan Martens, Trajal Harrell, Aina Alegre, Christian Rizzo) et des projets artistiques innovants se partagent l’affiche durant toute la durée du festival. Des résidences et des coproductions sont au programme. Côté danse, il y en a pour tous les goûts, genres et formes. En aparté du festival, des activités complémentaires rythment le festival.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Adresse : Concertgebouw, ‘t Zand 8000 Brugge (6 lieux en tout)
- Plus d’informations : +32 50 47 69 99 et site officiel
- Date : du 8 au 18 décembre 2022
- Tarifs : payant