MAfestival

Bruges propose plusieurs grands rendez-vous musicaux au fil de l’année. Le MAfestival est certainement le plus pointu : dédié à la musique ancienne, ce festival attire des amateurs du genre de toute l’Europe. Investissant la ville de Bruges au début du mois d’août de chaque année, le MAfestival est un des festival de référence mondiale pour la musique ancienne. Existant depuis 1964, le festival est initialement une compétition de musique antique (MA signifiant Musica Antiqua).

Proposant un répertoire classique avec des interprétations parfois très contemporaines, ce festival permet aussi de (re-)penser la musique d’aujourd’hui et invite à la réflexion en plus du bonheur d’écouter de très belles partitions.

Cette année, le festival a pour thème « Cherchez la femme ». Cette année s’intéresse donc aux voix de femme dans la grande musique : mais ce n’est pas seulement les voix des interprètes qui sont ici recherchées, le festival s’intéresse aussi aux compositrices, aux muses, aux protectrice, aux femmes fictives et intemporelles comme aux femmes modernes qui élèvent leur voix.

De jeunes talents sont invités à venir concourir sans stress avec pour seul objectif de donner le meilleur d’eux-même. Des musiciens plus accomplis entourent les plus jeunes et le public peut se laisser porter par les notes.

À côté de la compétition, le MAfestival c’est aussi :

  • Exposition d’instruments historiques et du travail d’artisans fabricants des instruments ;
  • Fringe : scène pour jeunes ensembles ;
  • Vélo Baroque : pour allier vélo et musique en extérieur.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Concertgebouw, Het Zand 34, 8000 Brugge
  • Plus d’informations : +32 50 33 22 83 et site officiel
  • Date : du 3 août au 12 août 2018
  • Tarifs : variables suivant les spectacles


Photo : Ching



Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, note moyenne : 5,00)