Vous êtes ici : Accueil > À la découverte de Bruges > Mooov, le festival du cinéma

> ... > Mooov, le festival du cinéma
Actualisé le 17 mars 2021

Mooov, le festival du cinéma

Une grosse dizaine de ville belges accueillent Mooov, festival cinématographique depuis plusieurs années qui présentent des films du monde entier. Bruges, en fait partie. Derrière ce festival, il y a un constat : Quel dommage de savoir que des milliers de films sont produits chaque année mais qu’une infime fraction seulement arrive jusqu’à nous ! C’est ici que ce festival révèle sont intérêt : nous mettre sous les yeux des chefs-d’oeuvre qui nous sont ordinairement inaccessibles.

Cette année 2021, à cause du coronavirus proposera comme l’année dernière une édition en ligne, avec, on l’espère quelques belles surprises « en vrai ». Sur ce dernier point, c’est essentiellement la situation sanitaire qui aura le dernier mot mais les organisateurs ont déjà quelques belles idées dans leurs cartons. À voir au fil des semaines si elle pourront se concrétiser. Parmi la bonne cinquantaine de films listés, certains sont diffusés en ligne et accessible depuis votre salon depuis la plateforme VOD dédiée au festival.

En détail, le Mooov festival 2021 c’est :

  • 5 prix différents récompensant les films présentés : prix jeunesse, prix de l’Université d’Anvers, prix « Sembène » du meilleur film international, prix « Canvas », prix de l’oeuvre.
  • plus de 50 films et une sélection spéciale de 8 films et des catégories de films diverses et variées.
  • des animations en plus des films : soirées diverses, ateliers pour jeunes critiques, jeunes programmateurs et jeunes ambassadeurs…

Attention, la plupart des films ne sont PAS en français.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Cinéma Lumière, Sint-Jakobsstraat 36, 8000 Brugge
  • Plus d’informations et visuel : +32 50 34 34 65 et site officiel
  • Date : du 20 avril au 03 mai 2021
  • Tarifs : 9 euros plein tarif