Pont Barge

Ville d’eau, Bruges possède de nombreux ponts. Il en est un qui est tout particulier et qui tient une place particulière au sein des monuments historiques de la ville, c’est le Pont Barges (Bargebrug).

Récent, par rapport à de nombreux autres ponts, le Pont Barges apparaît comme vraiment moderne pour la ville. Réalisé en acier et en bois et dôté de grands profilés asymétriques peints en rouge, il a été pensé comme un reptile à escalader par les architectes néerlandais qui ont proposé ce projet.

Enjambant le canal principal de la cité qui ceinture le Bruges historique, le Pont Barges est le pont située le plus au Sud. Passerelle uniquant réservée aux piétons et reliant Bargweg et sa dépose spéciale bus au parc du Minnewater, c’est souvent le premier contact qu’ont les visiteurs avec la ville. Il s’agit aujourd’hui du point de départ principal de nombreux touristes.

Une grande place pavée (Vestibuleplein) et ceintrée d’arbres et de pelouses dirige les marcheurs vers une structure étonnante aux formes organiques composée de métal rouge et de bois. Un très large auvent et un bloc sanitaire (bien utile après quelques heures sur les routes) complètent l’ensemble. Après l’incontournable pause pipi, les piétons se dirigent naturellement vers le pont, enjambent le canal et se retrouve dans le plus célèbre parc de la ville.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Vesten, 9120, 8000 Brugge
  • Plus d’informations : +32 50 44 46 46
  • Horaires d’ouverture : toujours ouvert
  • Tarifs : accès libre

Photo :  CEphoto, Uwe Aranas





Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, note moyenne : 3,00)