Les touristes de l’été sont partis et les beaux jours sont toujours là. Visiter la Venise du nord en septembre est une très belle idée.
Expo Picasso
Avec Munster en Allemagne, la collection permanente de Bruges est une des plus importantes au monde : le musée fait partie du Top 10 international consacré à l’artiste Picasso. Certains l’appellent le « Petit Orsay ». 300 productions de Pablo Picasso sont exposées à Bruges.
La production de ces deux figures incontournables de l’art du 20ème siècle trouve naturellement sa place à Bruges qui héberge de façon permanente illustrations, gravures, céramiques, lithographies, dessins mais aussi photos courriers et zincogravures. Pour résumer, cette exposition montre le travail sur plus de 40 années de deux visions qui ont marqué l’art au travers du cubisme et du surréalisme.
L’exposition propose une navigation chronologique dans la vie de Picasso et est traduite en français.
Exposées dans les bâtiments de l’ancien hôpital Saint-Jean (Oud Sind-Jean) au sein de l’XPO Center de Bruges, les oeuvres sont visibles toute l’année. Les salles d’exposition s’enchaînent : tantôt vastes et spacieuses, tantôt intimistes : chaque oeuvre peut ainsi s’exprimer au mieux et l’alternance entre les salles rythme agréablement la visite.
D’autres expositions temporaires ponctuent l’année et s’ajoutent à l’exposition permanente sur Picasso. Sur place, points de détente et de restauration disponibles en intérieur ou face au canal. Une bonne idée de visite lorsque la pluie vient rafraîchir la ville.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Adresse : Site Oud Sint-Jan, Mariastraat 38 8000 Brugge
- Jours d’ouverture : Toute l’année sauf pendant le mois de janvier
- Horaires d’ouverture : de 10h à 18h
- Téléphone : +32 50 47 61 00
- Tarifs : 10 euros par adulte pour l’XPO Picasso. 15 euros pour XPO Picasso + Miró. Tarifs spéciaux pour ayants droits.
- Plus d’informations : Site officiel