Profiter du printemps pour découvrir Bruges à l’occasion d’une escapade d’un ou deux jours est une bonne idée. Le point sur les avantages et inconvénients à venir à Bruges entre mars et juin.
Marchés aux Puces de Bruges et Zandfeesten
Du printemps à la fin de l’automne, les amateurs d’antiquités, les chineurs d’un jour ou de toujours peuvent profiter des rendez-vous hebdomadaires des marchés de brocanteurs. Chaque weekend (le samedi et le dimanche) ainsi que tous les jours fériés, le marché artisanal et le marché aux puces s’installent le long du Djiver de 10h à 18h. De juin à septembre, le marché se tient aussi le vendredi. D’autres dates, dédiés aux puces, sont organisés dans les quartiers périphériques de Bruges.
Pour compléter le tout, 3 dates sont à noter absolument dans les agendas. Début juillet, début août et fin septembre se tient la brocante et marché d’antiquité le plus important de tout le pays avec plus de 5km d’étals cumulés : nommés Zandfeesten, ces événements prennent place sur le ‘t Zand. Pour l’occasion, la ville est envahie d’amoureux de vieilles choses et l’ambiance, particulièrement festive, mérite le détour. Réputées, les dates du Zandfeesten attirent des visiteurs de toute l’Europe.
Pour 2024, les dates du Zandfeesten sont :
- Dimanche 6 juillet 2025 ;
- Dimanche 3 août 2025 ;
- Dimanche 28 septembre 2025.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Adresse : Djiver, ‘t Zand et sur la limite ouest de la ville historique du Parc Roi Albert I au Begijnenvest, 8000 Bruges
- Plus d’informations : +32 0493 87 11 33
- Horaires d’ouverture : de 6h à 18h pour les Zandfeesten, de 10h à 18h pour les marchés aux puces hebdomadaires