Les touristes de l’été sont partis et les beaux jours sont toujours là. Visiter la Venise du nord en septembre est une très belle idée.
Des visites guidées pas comme les autres
Chaque destination touristique propose des visites avec un local qui connaît toutes les petites anecdotes et sait raconter l’histoire de la ville. À Bruges, les guides professionnels sont rejoints depuis quelques années par des guides d’un nouveau genre. On ne parle pas ici de greeters (des locaux qui partagent leur amour de la ville) mais de guides qui proposent de voir Bruges à travers un thème très spécifique ou une activité particulière :
- Visites spéciales « Bruges par cœur » autour de 3 dates chaque année : Vendredi Saint, Halloween et Noël. Réservation indispensable, nombre de places limité. En bonus, la visite de lieu interdit au public.
- Visites de Bruges au pas de course : au petit matin ou en fin d’après-midi, circuit de 9,5km en petite foulée (oui oui !) pour découvrir la ville et apprécier ses subtilités tel un local qui fait son jogging en dehors des grands axes touristiques.
- Bruges en photo : guidé par un photographe professionnel, les participants se déplacent de lieux en lieux afin de revenir l’appareil photo chargé de clichés (avec le bon angle, la bonne lumière, la bonne composition) et la tête remplie de bons conseils et d’anecdotes locales.
En savoir plus : Office de tourisme