Vous êtes ici : Accueil > À la découverte de Bruges > Un jeu de société au nom de Bruges

> ... > Un jeu de société au nom de Bruges
Actualisé le 30 décembre 2015

Un jeu de société au nom de Bruges

Il existe des jeux de société sur des centaines de sujets même si la plupart d’entre ne connaît que les incontournables (Monopoly…). Et parmi les jeux peu connus, il en existe un dédié à la ville Bruges présents sur les rayons des vendeurs spécialisés depuis janvier 2014.

Jouable de 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans, le jeu Bruges nous plonge dans la ville du 15ème siècle avec ses échanges et son commerce florissant qui ont rendu la cité prospère.

Le jeu est doté d’un plateau représentant le Markt, de pions, de pièces et de cartes dans lequel chaque participant évolue au sein d’une Bruges médiévale avec pour objectif de construire un quartier de la ville avec ses statues et ses canaux. Chaque joueur tentera de rallier à sa cause nobles, bureaucrates (il y a le choix parmi 165 personnages différents) afin d’augmenter son influence tout en évitant les menaces qui pesaient sur la société d’alors et qui peuvent influer grandement sur le déroulé des parties d’aujourd’hui (plus que les autres joueurs).

Les amateurs de jeux apprécieront le talent de l’auteur Stephan Feld qui a déjà à son actif de nombreux jeux qui font références dans le petit monde du jeu de société. Le matériel est de très bonne qualité et les illustrations qui ont fait l’objet de recherches historiques sont vraiment sympathiques. Il existe même une extension au jeu qui rajoute un personnage et permet d’utiliser les canaux de la ville.

Les parties durent entre 60 et 90 minutes et le jeu utilise des mécanismes de gestion de main, de combinaison et de pioche principalement. Ses principales caractéristiques sont la rejouabilité (on ne se lasse pas), la tactique et la réflexion.

Un beau jeu à (s’)offrir.

jeu société Bruges

Le jeu de carte et de plateau Bruges