Vous êtes ici : Accueil > À la découverte de Bruges > Bruges, la ville la plus accueillante de Belgique

> ... > Bruges, la ville la plus accueillante de Belgique
Actualisé le 31 août 2016

Bruges, la ville la plus accueillante de Belgique

Qui a dit que les belges n’étaient pas accueillants ? Pour tordre le coup aux mauvaises langues, les voyageurs d’outre-Atlantique (qui ne sont pas les plus tendres en matière de tourisme) louent actuellement la qualité de l’accueil de Bruges et n’hésite pas à la faire figurer au top 10 mondial !

C’est le célèbre Condé Nast Traveler, magazine lifestyle du luxe existant depuis plus de 25 ans et ayant reçu une vingtaine de distinction, qui a demandé à son lectorat qu’elles étaient les destinations les plus accueillantes au monde et Bruges se hisse en 9ème position. Plutôt pas mal face aux autres destinations. En Europe, Cracovie (8ème position), Galway (6ème position) et Dublin (3ème position) sont juste devant. Le vote est issue des 128000 lecteurs du magazine et fait réponse à la question « Quelle ville vous a réservé l’accueil le plus chaleureux ? ».

Alors pourquoi Bruges a réussi à se positionner si bien ? C’est assez simple : la ville incite les personnes en contact avec les voyageurs d’être gentils et attentifs. Tout simplement. Le mot a été bien entendu auprès des professionnels du commerce, du tourisme et du voyage qui sont souvent les premiers contacts avec les invités de la ville. Et comme on ne peut faire qu’une seule fois bonne impression…