Vous êtes ici : Accueil > À la découverte de Bruges > Bruges dans le top 10 mondial des petites villes

> ... > Bruges dans le top 10 mondial des petites villes
Actualisé le 27 octobre 2021

Bruges dans le top 10 mondial des petites villes

Le magazine Condé Nast Traveler a interrogé ses lecteurs sur les destinations qu’ils souhaiteraient voir ou revoir en priorité dès que toutes les restrictions sanitaires seraient levées. Plus de 800000 personnes ont répondu et le classement est scindé en 2 classements : celui des grandes villes et celui des petites villes. C’est dans cette seconde catégorie que Bruges sort du lot et se place à la 6ème place du classement. Sur les 10 destinations, 8 sont européennes !

Ce classement 2021 des lieux qui inspirent les voyageurs est tenu chaque année depuis 34 ans. Être classé parmi les destinations mémorables qui donnent le plus envie de revoir est une belle preuve de qualité de l’offre. Bruges, avec son centre historique particulièrement bien conservé, ses musées, son ambiance et sa douceur de vivre mérite donc cette place. C’est aussi un encouragement et une validation des efforts faits localement pour promouvoir un tourisme responsable privilégiant la qualité à la quantité.

Ce qui est intéressant, c’est aussi de voir que les destinations majeures ne sont pas forcément représentées dans le classement. En effet, il y a les destinations à cocher sur sa liste de voyage et il y a les destinations à refaire. Être classé parmi les secondes est clairement un indicateur de qualité. Pourquoi un voyageur reviendrait-il dans une ville qu’il a déjà visité ? Parce qu’au-delà de son patrimoine, équipements et activités, il y a trouvé autre chose qui l’a séduit et qui lui a donné envie de revenir…

Bruges est régulièrement classée parmi les meilleures destinations touristiques notamment parmi les villes plus romantiques au monde.