Vous êtes ici : Accueil > À la découverte de Bruges > Bruges, ville préférée des amoureux

> ... > Bruges, ville préférée des amoureux
Actualisé le 17 février 2016

Bruges, ville préférée des amoureux

Les classements se suivent et se ressemblent (voir ici ou encore ici) : Bruges est une ville que les amoureux apprécient. Le site web Agoda spécialisé dans la réservation d’hébergements touristiques a posé la question à près de 30000 de ses visiteurs : « Quelle est votre destination préférée pour une escapade en amoureux ? « .

La réponse dévoilée pour la Saint-Valentin récompense la cité belge de Bruges. Avec un score de 8,8/10, la cité médiévale se place devant Vérone en Italie et Hoi An au Vietnam.  Suivent ensuite Vilnius, Santorin, Marrakech, Porto, Budapest, Dubrovnik et Cracovie.

Alors pourquoi Bruges est-elle première ? Et pourquoi les autres villes du top 10 sont-elles plutôt des destinations de petite taille ? L’auteur de l’étude montre du doigt la richesse historique et architecturale mais surtout l’expérience touristique plus intense dans les petites destinations que dans les lieux incontournables (Paris, Londres…).

À noter que les voyageurs en solo on répondu quasiment la même chose que les voyageurs en couple : Bruges est toujours en première position et le top 10 est très très similaire.