Parc Visart

Parmi tous les parcs de Bruges, c’est le parc ou touristes mais aussi les habitants de la ville aiment se promener lorsque les températures chaudes de la belle saison donne envie de profiter de l’extérieur, de la verdure et de l’eau. Un bar éphémère et un glacier ambulant s’y installe d’ailleurs pour l’été.

Imaginé en 1897 sous l’impulsion du roi Leopold II en même temps que le quartier qui l’entoure, le parc est le fruit du travail de l’urbaniste Josef Stübben et de l’ingénieur de la ville Clément Salmon qui firent combler d’anciennes douves. Nommé en souvenir du maire Visart de Bocarmé qui souhaitait verdir la ville, le parc Visart portait historiquement le nom d’un zoologiste anglais natif de Bruges. L’histoire a préféré se souvenir du bourgmestre local.

Situé à l’extérieur des murs historiques, juste derrière le canal qui ceinture par l’Ouest la ville, le parc est de forme carrée et découpé par de nombreuses petites allées dont 2 chemins principaux qui forment une croix. Au Sud, un autre canal borde le parc. Tout proche du bus et à proximité immédiate d’un pont permettant d’entrer dans le centre ville, le parc Visart borde la grande balade ombragée qui contourne la ville et que les vélos et les adeptes de course à pieds empruntent massivement.

Ceintrés par de grands arbres qui dissimulent les constructions proches et assourdissent les bruits de la ville, le parc Visart dispose d’une  très grande aire de jeux pour les enfants.

Que ce soit pour taper dans la balle, bouquiner à l’ombre ou permettre aux enfants de se défouler dans les grands jeux qui leur sont dédiés, le parc Visart (Graaf Visartpark) est un des lieux naturel les plus courrus de la cité. Les plus jeunes se dépensent dans le grand terrain adapté et sécurisé ou sur la mini-piste cyclable qui leur est réservée, les travailleurs souhaitant faire une pause du temps de midi en profite pour faire le break et les seniors apprécient sa grandeur et sa configuration qui permet de profiter d’un coin de nature sans être les uns sur les autres.

Durant l’été, pique-nique géant et bal populaire sont organisés par les habitants du coin.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Graaf Visartpark, 8000 Brugge
  • Horaires d’ouverture : sans restrictions
  • Tarifs : gratuit

 





Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles