Delphinarium Boudewijn Seapark

Voici une attraction qui n’a pas grand chose d’historique mais qui plaira à tous et qui ravira à tous les coups les enfants. Dans le Bruges nouveau, à environ 2km au Sud du Bruges historique, existe depuis 1963 un parc d’attraction à thème centré sur les dauphins.

Seul lieu de ce genre en Belgique, le parc animalier Boudewijn Seapark regroupe une vingtaine d’attractions variées. La tête d’affiche de ce parc d’attraction est sans conteste les dauphins qui évoluent dans de plusieurs bassins (3 millions de litres d’eau salée) et montrent leurs talents à travers des spectacles aquatiques.

Les autres activités et animations sont plus communes : zoo avec otaries et phoques, ménagerie et mini-ferme, spectacle de rapaces mais aussi une patinoire et diverses installations telles que grand huit, parc aquatique, manèges, cinéma…

Des activités sur mesure avec les dauphins sont possibles (photo souvenir, nage avec les dauphins) et des programmes éducatifs pour les groupes, les vacances et les scolaires permettent de sensibiliser à l’écologie et à la protection des milieux marins et des espèces vivantes.

Créé en hommage au roi Baudouin, le delphinarium a évolué plusieurs fois depuis sa création. Ouvert toute l’année, le parc propose des activités en fonction des saisons et de la météo : à défaut de pouvoir profiter des spectacles des grands dauphins tous les jours, les visiteurs peuvent les admirer à travers la paroi transparente de 6cm d’épaisseur.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Alfons de Baeckestraat 12, 8200 Brugge
  • Plus d’informations : +32 50 38 38 38 et site officiel (en français)
  • Horaires d’ouverture : toute l’année mais toutes les animations ne sont pas forcément ouvertes (dont le delphinarium et les spectacles aquatiques)
  • Tarifs : payant

Photo : Azuaje





Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles