Premières choses à faire en arrivant à Bruges

Le voyage pour venir jusqu’à Bruges touche à sa fin. Vous allez enfin pouvoir profiter de la belle cité médiévale. Quelques conseils pour bien commencer votre séjour en terres flammandes.

Un petit mot sur la sécurité

Les villes touristiques attirent toujours des personnes peu scrupuleuses prêtes à abuser les touristes. Relativement protégée et réputée comme sûre (et c’est vrai), Bruges mérite néanmoins de faire preuve d’une certaine vigilance.

  • La gare de Bruxelles-Midi (si vous venez de Paris en Thalys) est connue pour ses pickpockets. C’est à 1 heure de Bruges en train et ce serait dommage de s’être fait dépouiller les poches si près du but. La gare de Bruges et le train lui-même (pendant le voyage) sont des lieux qu’apprécient les pickpockets. Idem pour les arrêts de bus.
  • Les lieux de passage incontournables sont privilégiés par les escrocs : le Markt par exemple de même que les rues commerçantes les jours de grande affluence (le weekend) lorsque la circulation se fait au coude à coude et qu’il est facile de se faire détrousser sans s’en apercevoir.
  • Peu de voitures se font forcer. Il convient néanmoins d’éviter d’exposer des affaires de valeur à l’intérieur. Les parkings couverts payants sont moins risqués car sous surveillance vidéo.
  • Les accidents de la circulation sont rares dans le centre car les voitures sont en petit nombre. Par contre, les collisions touristes / vélos ne sont pas rares. Se sentant en sécurité, les touristes oublient de regarder avant de traverser et risquent d’heurter un cycliste qui roule sans bruit sur la chaussée.

À l’arrivée à Bruges, les 3 choses à faire

  • Passer à l’hôtel pour déposer ses affaires et valider votre réservation de chambre.
  • Se diriger à l’Office de Tourisme pour récupérer de la documentation, un plan de la ville, des informations de dernière minute (événement, fermetures exceptionnelles) et acheter le pass local « Brugge City Card » pour bénéficier de réductions.
  • Partir en direction du Markt et commencer à profiter, ralentir le pas, lever les yeux, respirer… ça y est, vous y êtes.

Adresses et plan des bureaux d’informations aux touristes de Bruges

  • Bureau d’information Markt (Historium), Markt 1
  • Bureau d’information ‘t Zand (Concertgebouw), ‘t Zand 34
  • Bureau d’information Stationsplein (Station), Gare

Photo : Cs Belgium



Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 avis, note moyenne : 4,00)