Marché de Noël de Bruges

Avec la fin de l’année revient le marché de Noël (Kerstmarkt) ou plutôt le marché d’hiver (wintermerkt), terme utilisé depuis 2017 et moins connoté religieusement. Pendant un peu plus d’un mois durant la période de l’Avent, la ville de Bruges se pare donc de ses atouts hivernaux et 2 marchés dédiés au temps de Noël investissent la ville : le premier sur la grand place du Markt, le deuxième place Simon Stevin à 200m de là.

Gastronomie fine, chocolats, nougats, boisson mais aussi artisanat d’art, jeux et jouets en bois, décorations de Noël et vêtements de saison seront disponibles dans les petits chalets installés pour l’occasion. Ouvert tous les jours, le marché de Noël vous permettra de passer un bon moment, de se réchauffer avec un chocolat chaud (ou un vin chaud) et des marrons grillés et de faire quelques emplettes originales dans une joyeuse ambiance de fin d’année.

Et comme chaque année, une patinoire est installée sur la grand place du Markt. Location de patins possible tous les jours.

Enfin, les décorations clinquantes de Noël ne sont pas les bienvenues. À Bruges, gros Pères Noël et guirlandes multicolores n’ont pas leur place. Vous trouverez à la place des décorations unifiées, sobres mais homogènes : vraiment réussi lorsque l’on compte le nombre de photographe à la nuit tombée.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Markt, 8000 Brugge
  • Plus d’informations : +32 (0)50 44 46 46 (office de tourisme)
  • Dates : du 23 novembre 2018 au 2 janvier 2019 de 11h à 20h (22h le weekend). Fermeture à 17h le 24 et réouverture le 25 l’après-midi seulement.
  • Tarifs : gratuit


Photo : R.Tacho Toca



Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (14 avis, note moyenne : 3,71)