Kookeet festival

Chaque année depuis 7 ans, Bruges accueille un festival dédié à la cuisine gastronomique fin septembre. Reconnu dans toute la Belgique cet évènement culinaire d’exception a une particularité : ici on mange bien (très bien même) pour des tarifs imbattables. Les chefs cuisiniers et leurs équipes préparent des plats de très haut niveau directement dans le village de tentes installé pour l’occasion tout proche de la gare de Bruges (côté Ouest, Sint-Michiels) en plein air.

Cette année, 31 chefs cuisiniers participent aux 3 jours du festival. En plus des dégustations, des démonstrations, des échanges, des défis entre chefs et des astuces seront proposées au fil des heures des 3 jours.

L’invité d’honneur de l’édition 2017 est le chef ardéchois Piet Huysentruyt du restaurant Likoké*.

L’entrée est gratuite et ouverte de 11h à 21h et chacun est invité à regarder, commander et déguster les plats proposés. L’ambiance est agréable sans être feutrée et les gourmets peuvent s’en donner à coeur joie. Pour ceux qui collectionnent les détours dans les établissements au guide Michelin, c’est ici l’occasion d’attraper plus de 10 étoiles d’un coup ! Attention, il y a quand même 100000 personnes attendues.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Place devant la gare (du côté de l’hôpital direction Sint-Michiels), 8200 Brugge
  • Plus d’informations : +32 50 44 30 08 et site officiel
  • Date : du 23 au 25 septembre 2017
  • Tarifs : entrée gratuite. Plats entre 4 et 8 euros.


Photo : Ching



Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles