Fête de la mi-hiver

Depuis 16 ans, à la mi-décembre, Bruges fête l’hiver. Dire que la moitié de l’hiver est déjà passé est un osé mais peu importe car l’idée est de mettre le nez dehors et d’en profiter pour faire quelques emplettes. Alors pour se réchauffer et préparer de bonne humeur les festivités à venir, la fête de la mi-hiver (Midwinterfeest) s’installe en ville.

Sans concurrence avec le marché de Noël, la fête de la mi-hiver propose aux passants venus de toute la Belgique des produits de fête, de l’artisanat local et des spécialités culinaires locales. Vin chaud et gaufres réchauffent les ventres et égayent les papilles tandis que les chants de Noël bercent tout un chacun et nous entraîne vers nos souvenirs d’enfance.

L’ambiance y est familiale et plaira à ceux qui cherchent l’authenticité et qui souhaitent s’immerger dans la vie locale belge loin des attractions à touristes.

Des animations rythment la journée et des jeux pour tous (enfants et adultes) côtoient les démonstrations de vieux métiers (dentellières notamment).

C’est la rue Balstraat qui est le point névralgique de cet événement. Avec ses stands décorés de toiles zébrées rouges et blanches impossibles à rater, la manifestation rayonne jusqu’aux musées du Folklore de la Flandre occidentale, au Centre de la Dentelle et au Musée Adornes.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Adresse : Balstraat 43, Bruges (mais aussi Adornesdomein et Kantcentrum)
  • Plus d’informations : +32 (0)50 44 46 46 (office de tourisme)
  • Dates : 10 décembre 2017 de 11h à 18h
  • Tarifs : gratuit


Photo : Guillaume Capron



Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles