Fête de la bière à Bruges

Il faut parfois peu de temps pour rendre un événement incontournable. L’exemple parfait est la Fête de la Bière qui s’est imposée en seulement 10 ans comme le meilleur festival du genre pour la Belgique. Chaque année, début février, la ville de Bruges accueille le Festival de la Bière (Brugs Bier Festival). Cette année, les dates retenues sont les samedi 3 et dimanche 4 février 2018.

Pour cette 11ème édition, 90 brasseries seront présentes et plus de 400 bières pourront être dégustées. Au total plus de 10000 visiteurs sont attendus. La meilleure bière du festival sera élue d’après les votes des participants et des démonstrations de brasseurs, de cuisine à la bière et de théâtre sont prévus au programme.

Et parce que l’être humain ne peut pas uniquement se nourrir de liquide, des stands de restauration rapide sont prévus. Il est aussi à noter que certains stands permettent de se désaltérer avec des boissons non alcoolisées. Une grande tente accueillera les différents stands : aucune crainte à avoir avec les aléas de la météo donc.

Derrière ce festival courru se trouve l’association à but non lucratif BAB dont le but est de préserver et promouvoir la bière belge.

Informations pratiques sur la fête de la bière

Des ajustements de dernière minute sont possibles. Les dernières informations sont disponibles sur le site officiel (en anglais)

  • Tarifs : L’entrée est gratuite mais les dégustations sont payantes. Pour 15 euros, le visiteur repart avec un verre de dégustation, quelques goodies et une dégustation. Chaque jeton de dégustation supplémentaire coûte 1,8 euros
  • Horaires d’ouverture : de midi à 22 heures le samedi et de 11h à 20h le dimanche
  • Adresse exacte : Grand Place (Markt), 8000 Bruges

Photo : Chris Lexow



Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 avis, note moyenne : 5,00)