Festival de Sculpture de Glace

La glace est un état magique de l’eau. Temporaire mais transparent, fragile mais étonnament malléable, la glace est un support qui se prête tout à fait à la sculpture temporaire.

Et cette année, le festival de Sculpture de Glace de Bruges aura pour thème les 25 ans de Disneyland Paris. Place à la magie avec des sculptures géante des décors et des personnages des livres de contes de Disney, de Pixar, Marvel ou encore Star Wars. Plusieurs dizaines de scènes composent la visite et les enfants retrouveront avec joie leurs personnages préférés en taille réelle (et pour certains en bien plus grand) : Buzz l’éclair et ses amis, les voitures de Cars ainsi que les grands classiques. Pour les plus téméraires, il y a même un toboggan de glace…

Installées dans un pavillon à -6 degrés, les sculptures sont illuminées et conservées bien au frais. Le public déambule entre les oeuvres de glace et tout est accessible aux personnes avec poussettes ou fauteuils roulants (il n’y a pas de glace au sol). Pour les visiteurs, des habits chauds sont indispensables.

Lieu : Gare de Bruges
Dates : du 25 novembre 2017 au 7 janvier 2018
Horaires : de 10 à 19h tous les jours
Prix : de 8 à 12 euros suivant age. Gratuit pour les moins de 3 ans.
Plus d’informations : +32 50 684 584 et site web officiel (en français)

Photo : ©Disney 2017



Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles