Musée numérique d’Art de Glace

La glace est un état magique de l’eau. Temporaire mais transparent, fragile mais étonnament malléable, la glace est un support qui se prête tout à fait à la sculpture temporaire.

Et cette année, le festival de Sculpture de Glace de Bruges se transforme en Musée numérique d’Art de Glace. Place à la magie avec des installations high-tech : 40 artistes sculpteurs, techniciens vidéos et ingénieurs, des dizaines d’ordinateurs et de projecteurs, 3000 blocs de glace… Lumière, transparence, effets 3D sur des murs de 4m de haut dans un local de 1000m2.

Installées dans un pavillon climatisé à -6 degrés, les 500 tonnes de glace sont conservées bien au frais (merci les panneaux solaires et l’équipe technique). 1 mois de préparation a été nécessaire pour la mise en oeuvre de ce spectacle. Le public déambule entre les oeuvres de glace et tout est accessible aux personnes avec poussettes ou fauteuils roulants (il n’y a pas de glace au sol). Pour les visiteurs, des habits chauds sont indispensables.

Lieu : Gare de Bruges
Dates : du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019
Horaires : de 10 à 19h tous les jours
Prix : de 8 à 12 euros suivant age. Gratuit pour les moins de 3 ans.
Plus d’informations et affiche : +32 50 684 584 et site web officiel (en français)



Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (19 avis, note moyenne : 3,26)