Le compteur de l’amour

Bruges est une des villes les plus romantiques d’Europe (on en parle ici, , là aussi et encore ). Plusieurs lieux se prêtent particulièrement aux moment romantiques et aux balades en amoureux : le parc de la reine Astrid, le lac d’Amour, les balades en calèche

Depuis peu, il y aurait même (suspense) un love-o-meter à côté du pont Saint-Boniface si l’on en croit cette vidéo. À tester avec sa tendre moitiée pour vérifier si, comme dans les images ci-dessus, un violoniste surgit accompagné d’un serveur qui apporte chaises, flutes de champagne et cotillons lorsque le score explose.

Pour les cartésiens et les sceptiques, il faudra interroger l’office de tourisme pour comprendre le mécanisme qui calcule le score de l’amour. Enfin, si le compteur n’affiche qu’une performance plus que moyenne ou si le dispositif n’est pas là, ne pas oublier de prendre tout ça avec humour. Ce serait quand même un comble que le love-o-meter entraîne des ruptures sentimentales ou des disputes à cause d’une machine qui n’est même pas installée…

Photo : DymphieH



Qu'avez-vous pensé de cette page web ? Votez maintenant : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles